Un bébé de 245 grammes !

A San Diego, en Californie, un bébé est né après seulement 23 semaines et trois jours. Après 5 mois en soins intensifs, la petite Saybie a finalement pu rentrer chez elle, et ce, en bonne santé.

C’est un véritable miracle que les équipes médicales de l’hôpital Sharp Mary Birch de San Diego ont connu. En effet, alors qu’une grossesse doit durer environ 40 semaines, la petite Saybie était particulièrement pressée de découvrir la vie. En effet, après seulement 23 semaines dans le ventre de sa mère, elle est sortie et pesait 245 grammes.

Généralement, les grands prématurés connaissent de graves complications et voient leurs chances de survie réduire fortement. En effet, les équipes médicales se sont exprimées : “Saybie n’a quasiment connu aucun des problèmes généralement associés aux très grands prématurés”.

Après plus de 5 mois en soins intensifs, la petite est finalement ressortie : “C’était un joyeux nourrisson de 2,3kg, en bonne santé”. L’une des infirmières affirme “elle est miraculée, c’est certain”. Quant à la mère, elle est comblée de bonheur : “Je me sens bénie. C’est le plus petit bébé au monde et c’est le mien !

Rubriques

Société