Un avion se brise en vol

Il y a quelques jours, un avion en provenance D’izmir s’est brisé en trois parties, en arrivant dans la ville d’Istanbul, selon les autorités officielles turques.

Un avion de la compagnie privée Pegasus s’est brisé et a pris feu en arrivant sur la piste d'atterrissage, à l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul. Selon les dernières mises à jour, trois personnes sont décédées et 157 sont blessées. A bord de cette avion, il y avait 186 personnes dont 6 membres de l’équipage et une douzaine d’enfants. Des pompiers se sont immédiatement mobilisés pour maîtriser l’incendie.

Concernant le bilan, le fondateur du Centre de traitement de la peur de l’avion, Xavier Tytelman, explique : “Contrairement aux idées reçues, c’est un bilan normal. Sur les accidents avec un avion cassé, il y a 90% de survie”. L’avion aurait effectué une chute de trente à quarante mètres de hauteur dû aux conditions météorologiques. De forte pluies ont perturbé l’atterrissage de cet avion. Les autorités turques ont ouvert une enquête pour “éventuelle négligence criminelle contre les deux pilotes” afin de déterminer les raisons de cet accident, selon la chaîne TRT.

Rubriques

Société