Trump ironise sur le réchauffement climatique

Le président américain s'est permis d'ironiser sur le réchauffement climatique, alors même que le Canada et le nord des États-Unis sont en proie à une intense vague de froid...

"Dans l'est, cela pourrait être la veille du jour de l'an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée. Peut-être qu'on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s'apprêtait à payer DES TRILLIONS DE DOLLARS pour s'en protéger. Couvrez-vous !", a déclaré Trump sur son réseau social préféré, ce jeudi 28 décembre.

Une phrase ironique publiée sur Twitter alors que le Canada et le nord des États-Unis sont balayés par une vague de froid polaire. Dans l'est du Canada, les températures ont ainsi chuté à -40 degrés, et pourraient bien descendre encore plus. Elles sont actuellement de -25°C à -30°C dans certains États de l'est des États-Unis.

"Le changement climatique est très réel même s'il fait froid à l'extérieur de la Trump Tower en ce moment", a répliqué au président américain le directeur de l'Académie des Sciences de Californie, Jon Foley. "De la même façon, il y a toujours de la faim dans le monde, même si vous venez de manger un Big Mac", a-t-il très justement fait remarquer à Donald Trump, connu pour être sceptique vis-à-vis du changement climatique.

Rubriques

Société