Trump admire Macron pour son "autorité"

Le président américain dit "admirer l'autorité" du chef de l'Etat français, notamment en ce qui concerne "l'immigration illégale". 

Ce mardi, Donald Trump a salué les mesures prises par Emmanuel Macron, "pas toujours populaires", afin de lutter contre "l'immigration incontrôlée", l'une des priorités du président des États-Unis qui veut bâtir un mur anti-immigrés à la frontière mexicaine, où se trouvent déjà déployés des milliers de soldats américains.

"Les États-Unis et la France luttent tous les deux contre une épreuve qui date de très, très longtemps. C'est l'immigration incontrôlée", a souligné le président américain lors d'une conférence de presse conjointe avec Emmanuel Macron, à Washington.

"Nous avons pris des décisions sérieuses pour reprendre le contrôle de nos frontières et de notre souveraineté", a-t-il ajouté, tout en assurant que les États-Unis et la France avaient réduit "de façon importante" l'immigration illégale et qu'elle serait bientôt stoppée entièrement.

Concernant ce volet, Trump a dit "admirer l'autorité" affichée par Emmanuel Macron pour régler la question de l'immigration clandestine "d'une manière très honnête et très directe, et pas toujours populaire". Un jugement qui fait référence au vote par les députés français, ce dimanche, du projet de loi "pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie". Une loi "inhumaine" pour l'opposition de gauche, qui "fait de l'étranger un suspect".

Rubriques

Société