Trois enfants morts dans un accident de bateau

Lundi 12 août après-midi, une embarcation a chaviré dans la Manche, au large d’Agon-Coutainville. Ils étaient 6 à bord, 3 enfants de 13, 9 et 7 ans sont décédés.

Ces 3 enfants, deux filles et un garçon, faisaient un arrêt cardiaque quand ils ont été pris en charge par les secours, qui n’ont pas réussi à les réanimer. Quant aux adultes présents à bord, certains sont légèrement blessés mais ils sont sains et saufs. Le parquet de Coutances a ouvert une enquête afin de “déterminer les circonstances précises de ce naufrage et connaître les causes du décès des trois enfants”, selon le procureur de la République dans un communiqué.

L’embarcation était de type “pêche-promenade”. Selon la préfecture maritime, elle “s’est retournée à environ 800 mètres de la plage de Passous à Agon-Coutainville”. Un appel de témoin a permis de lancer l’alerte à 15h33. Le bateau appartenait aux parents de deux des enfants décédés. Le communiqué conclut ainsi : “La vedette ainsi que tous les passagers ont été ramenés sur la plage de Passous, où ils ont été pris en charge, en état d’urgence, par les équipes médicales et les pompiers”.

Rubriques

Société