TPMP poursuivi pour ses propos sur Hassani

"On dirait un concours de déguisements et de travestis", a déclaré une chroniqueuse à propos de Bilal Hassani, favori pour représenter la France lors du concours de l'Eurovision. 

L'association Stop Homophobie a fait savoir qu'elle allait porter plainte contre "TPMP People", suite à des propos jugés homophobes tenus dans cette émission de C8 par l'une des chroniqueuses, Catherine Rambert. Cette dernière a déclaré à propos du look de Bilal Hassani dans cette déclinaison de "Touche pas à mon poste", présentée par Cyril Hanouna : 

"Est-ce qu'on peut rappeler quand même que l'Eurovision c'est quand même un concours de chansons au départ ? Et là, on dirait un concours de déguisements et de travestis. Je n'ai rien contre ce garçon qui a l'air très sympathique, mais on juge des chanteurs en principe."

Des propos qui ont immédiatement fait réagir l'association de lutte contre les discriminations anti-LGBT : "Nous lançons des poursuites pour défendre Bilal. Nous n'oublierons personne". 

"Désolé si je ne rentre pas dans les boîtes et les normes que vous vous êtes créées, mais je suis qui je suis"

Bilal Hassani, pressenti pour représenter la France lors de l'Eurovision, fait l'objet de nombreux commentaires haineux sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube où il a d'ailleurs posté plusieurs vidéos afin de répondre à ses détracteurs : "Désolé si je ne rentre pas dans les boîtes et les normes que vous vous êtes créées, mais je suis qui je suis et si ça vous pose un problème, eh bien ce n'est pas de ma faute", déclare-t-il entre autres. 

Rubriques

Société