La scène, qui s'était déroulé en octobre 2016 lors de l'émission "Les 35 heures de baba", marathon télévisuel présenté par Cyril Hanouna, avait été sanctionnée par le CSA.

C8 ne souhaitait pas en rester là, la chaîne a pourtant définitivement été sanctionnée pour une séquence diffusée en octobre 2016 dans "Les 35 heures de Baba", présentée par Cyril Hanouna. Après de longs mois d'attente, le Conseil d'État vient de donné raison au CSA, C8 devra donc accepter sa sanction, une de plus qui vient ternir l'image de cette chaîne et de son émission phare "Touche pas à mon poste", qui ne cessent d'être épinglées pour des propos sexistes, homophobes et discriminatoires. 

La séquence en question, diffusée dans la nuit du 13 au 14 octobre 2014, montrait en direct le chroniqueur Jean-Michel Maire en train d'embrasser les seins d'une jeune femme invitée dans l'émission. Celle-ci avait pourtant refusé de se laisser embrasser sur la joue par le chroniqueur, habitué aux dérapages sexistes. Finalement, elle avait fini par accepter à contrecœur et tendre sa joue, mais Jean-Michel Maire, profitant d'un instant d'inattention, avait choisi d'embrasser ses seins. Une scène qui avait déclenché une vive polémique et de nombreux signalements auprès du CSA.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !