Tout juste sorti de prison, le frère d'Adama Traoré placé en garde à vue pour l'incendie d'un bus

Yacouba, l'un des frères d'Adama Traoré, a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir participé à l'incendie d'un bus à Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, en novembre 2016...

Yacouba T., l'un des frères d'Adama Traoré mort durant son interpellation en juillet 2016 par les gendarmes, a été placé en garde à vue pour sa participation présumée à l'incendie d'un bus en novembre 2016, dans la ville de Beaumont-sur-Oise, apprend-on de l'AFP. 

Le jeune homme, qui venait tout juste de sortir de prison, a été interpellé par les forces de l'ordre ce mardi matin dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "destruction par moyen dangereux". Trois autres individus ont également été interpellés, précise une source proche de l'enquête qui ajoute que cinq personnes sont déjà mises en examen dans cette affaire et dont quatre qui se trouvent actuellement en prison.

Le 23 novembre 2016, dans la soirée, deux autres frères d'Adama Traoré, Bagui et Youssouf, étaient interpellés et placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès pour violences contre les forces de l'ordre.

Plus tard dans la soirée, un chauffeur de la compagnie Keolis avait été violemment agressé et éjecté de son bus par un groupe de jeunes dont certains avaient le visage caché par des cagoules. Les assaillants avaient mis le feu au bus et aux voitures situées à proximité. Le conducteur, transporté à l'hôpital après avoir réussi à prendre la fuite, n'avait été que légèrement blessé, mais il demeure particulièrement éprouvé par l'agression. 

Rubriques

Société