Un touriste allemand se fait scalper par un léopard

Un couple allemand a été violemment attaqué par un fauve, durant la nuit. L'homme a été quasiment scalpé par l'animal, qui ne voulait pas lâcher prise. 

Hardy S. et son épouse passaient leurs vacances en Namibie, à bord d'un camping-car, lorsqu'ils ont été attaqués par un fauve. Alors qu'ils avaient stationné leur véhicule à la mi-avril dans le Kuiseb Canyon, un parc national bien connu du pays, le sexagénaire a entendu gratter à l'extérieur du camping-car vers 1 heure du matin. Il a alors sorti la tête par la fenêtre pour voir de quoi il s'agissait.

C'est à ce moment-là qu'un léopard l'a saisi par la tête. Son épouse a tenté d'intervenir en le maintenant à l'intérieur du camping-car, tandis que l'animal tirait de toutes ses forces pour extraire l'homme du véhicule. 

Hardy a alors eu le réflexe d'enfoncer ses doigts dans les yeux du fauve afin qu'il lâche prise. Lorsque sa femme a enfin pu le ramener entièrement à l'intérieur du camping-car, l'homme avait une grande partie de la peau du crâne arrachée, les épaules et les bras lacérés et présentait une importante blessure au cou. 

Le reste de la nuit, l'animal est revenu plusieurs fois à la charge en rôdant autour du véhicule. Ce n'est que plusieurs heures plus tard que les locaux sont parvenus à venir en aide au couple. L'homme, dans un état critique, a finalement pu être stabilisé et devrait survivre.

Rubriques

Société