Théodore de Saint Remy s'en prend à Laporte : « C'est dégueulasse ! »

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Théodore de Saint Remy s'en prend ouvertement à Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby qui a licencié pour faute grave Guy Novès.

Le licenciement de l'ex-sélectionneur du XV de France pour faute grave ne passe pas auprès de l'ancien deuxième du Racing Métro, qui a fait part de son agacement sur YouTube.

Dans une vidéo intitulée ironiquement « Ah les valeurs du rugby! », Théodore de Saint Remy rapporte avoir « emmené son fils voir les Blacks et ses neveux le Japon » et dit avoir « mal à son rugby ». Si l'ex-joueur du Racing Métro se dit en accord avec la décision de renvoyer Guy Novès, il n'en apprécie pas pour autant la manière : « Les faits ne plaidaient pas en faveur de son maintien, les résultats ne sont pas au rendez-vous et la manière non plus », déclare-t-il.

« La manière avec laquelle on laisse filtrer les infos, on fait un effet d'annonce, on donne tout en douce, puis finalement on officialise, et on après on apprend qu'ils sont licenciés pour faute grave, sans doute pour pas payer des indemnités de licenciement, je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit, c'est dégueulasse! », fustige Théodore de Saint Remy.

À la fin de la vidéo, l'ancien joueur de Massy souligne « qu'avec son palmarès, [Novès] mérite au moins du respect », avant de conclure : « Le remplacer par Jacques Brunel et un pseudo staff tournant, c'est incroyable. Il doit y avoir un staff annoncé. Ce qui me dérange c'est que ça commence à faire beaucoup de copains à toi à la tête de la Fédération, et c'est ce qu'on craignait. »

Rubriques

Société