D'après plusieurs policiers aulnaysiens, Théo irait beaucoup mieux qu'il ne le laisse entendre. Des affirmations appuyées par une vidéo dans laquelle le jeune homme danse à un concert de rap.

Théo, jeune homme interpellé à Aulnay-sous-Bois, le 2 février 2017, ne serait pas aussi mal en point que son avocat tient régulièrement à le souligner sur les plateaux télé. 

Le jeune homme, qui souffre d’une « lésion du canal anal de dix centimètres de profondeur » selon son avocat Me Dupont-Moretti, accuse les policiers de l'avoir violé en réunion. D'après son récit, les gardiens de la paix lui auraient volontairement enfoncé une matraque dans l'anus après lui avoir baissé le pantalon lors de son interpellation dans la cité des 3.000. Une première vidéo publiée récemment prouve que Théo a menti, son pantalon n'a pas été volontairement baissé par les policiers et ces derniers n'ont pas introduit de manière volontaire la matraque dans son anus.

Depuis le début de cette affaire, le jeune homme et son avocat se confient régulièrement aux médias au sujet de ses blessures qui ne cicatrisent pas et de sa vie brisée. Une vidéo repérée par Valeurs Actuelles et publiée ce vendredi 9 février montre pourtant Théo se tenant parfaitement sur ses deux jambes et effectuant des pas de danse lors d'un concert de rap. 

La vidéo en question a été filmée le 29 octobre 2017, soit trois jours après une interview donnée par Théo à LCI et dans laquelle il se dit « très diminué » et « incapable de reprendre sa vie d'avant ». Face à la journaliste, le jeune homme confie également son besoin de « ne plus voir personne ». 

Les images de la vidéo, postée sur Youtube, ont été capturées lors d'un concert de rap dans la cité des 3.000, dont le rappeur Fianso est l'invité d'honneur. Théo est bien présent. Souriant, le jeune homme monte sur scène acclamé par ses pairs (à partir de 3mn30 dans la vidéo, en veste blanche à capuche), il entame alors des pas de danse et ne semble avoir aucune difficulté à se mouvoir. Pour les fonctionnaires de police, Théo est « un sketch ». 

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !