Thaïlande : un tigre obligé de rugir pour des selfies

La vidéo, qui montre un tigre contraint de rugir pour satisfaire les touristes le temps d'un selfie, relance le débat sur l'exploitation des animaux à fin touristique en Thaïlande...

La vidéo a été vue plus d'un million de fois. On y voit un tigre recevoir des coups de perche sur son museau pour le contraindre à rugir, le temps d'une photo prise en compagnie de touristes. Cette séquence, qui indigne la Thaïlande depuis sa mise en ligne sur les réseaux sociaux, est emblématique de l'exploitation animale à fin touristique dans ce pays, bien souvent pointé du doigt.

Visionnée déjà plus d'un million de fois, cette nouvelle vidéo a poussé de nombreuses voix à dénoncer ces pratiques brutales à l'encontre des animaux, dans le seul but de satisfaire les touristes. On y voit un tigre enchaîné toute la journée, obligé de rugir tandis que des centaines de touristes défilent à ses côtés et se prennent en photo à côté de l'animal. Certains n'hésitent pas à s'asseoir sur son dos ou bien à se coller à lui. Un employé frappe à plusieurs reprises le tigre sur le museau au moment où les visiteurs prennent la photo. 

Face à l'ampleur de la polémique, un porte-parole du zoo The Million Years Stone Park et Pattaya Crocodile Farm, situé à Chon Buri (proche de Pattaya), a fait savoir que le tigre avait été transféré à "un autre travail".

Rubriques

Société