Thaïlande : prostitution de chiens

Un thaïlandais âgé de 52 ans a été arrêté pour trafic de prostitution de chiens. Depuis plusieurs années, il recueillait des chiens errants puis les prostituait à des clients zoophiles.

Un trafic par les réseaux sociaux

Signalé aux autorités par une association locale de défense des animaux, le “proxénète” a partiellement reconnu les faits. Il disposait d’un catalogue en ligne avec les prix pour chaque chien et utilisait les réseaux sociaux pour démarcher de nouveaux clients.

Son trafic en place depuis plusieurs années lui a rapporté des sommes importantes. Lors de son arrestation, l’homme de 52 ans a tenu à préciser qu’il n’avait jamais eu de rapport zoophile et que son seul but était de gagner de l’argent.

Un problème récurrent en Thaïlande

La Thaïlande est réputée pour être le pays dans lequel satisfaire tous les fantasmes sexuels, même les plus étranges. Cependant, la législation est très laxiste et de nombreuses affaires de pédophilie ainsi que d’esclavagisme sexuel sont présentes dans ce pays.

En ce qui concerne les animaux, leur défense est ancrée dans la loi seulement depuis 2014. Ainsi, depuis 2016, les actes de cruauté sur les animaux peuvent être punis de deux ans d’emprisonnement.

Rubriques

Société