Thaïlande : un bus s'écrase contre un arbre et fait au moins 18 morts

C'est un terrible accident qui s'est produit dans le nord-est de la Thaïlande mercredi dernier : après avoir quitté la route, un bus est allé s'écraser contre un arbre, causant la mort de 18 personnes. 

Au moins 18 personnes ont trouvé la mort mercredi dernier dans la province de l'Issan, en Thaïlande. Le bus dans lequel elles se trouvaient aurait alors quitté la route, allant s'écraser violemment contre un arbre. 

Il s'écrase contre un arbre

Mercredi 21 mars dernier, un drame s'est produit en Thaïlande, dans la province de l'Issan. Alors qu'une cinquantaine de Thaïlandais rentrait de vacances en bus, celui-ci a subitement quitté la route, pour aller s'écraser contre un arbre. Le choc a été tellement violent que le bus s'est coupé en deux, provoquant la mort de nombreuses personnes. 

Le bilan est lourd

Selon un responsable des services d'urgence de Nakhon Ratchasima, une province en Thaïlande, le bilan s'annonce très lourd "le bilan actuel est de 18 morts : douze femmes, cinq hommes et un enfant" a-t-il annoncé. Sous la violence de l'impact, la grande majorité des personnes ont été touchées, et 28 autres personnes seraient à l'heure actuelle encore hospitalisées, dont une bonne dizaine blessées très gravement. 

D'après Pornpattana Pisitkarn, un membre du commissariat de police d'Udomsap, les freins seraient la cause de l'accident "il semble que les freins du véhicule aient lâché alors que le bus était dans une forte pente". 

Rubriques

Société