Une troisième femme accuse l'islamologue controversé d'avoir entretenu avec elle des rapports sexuels d'une extrême violence, contre son grès, et ce en exerçant une emprise sur elle. 

Ce mercredi 7 mars, une troisième plaignante a déposé plainte contre Tariq Ramadan à Paris. Elle accuse l'islamologue déjà mis en examen et incarcéré pour viols depuis un mois, de faits similaires. 

Cette femme, de nationalité française et âgée d'une quarantaine d'années, affirme avoir été sous l'emprise du théologien suisse de 2013 à 2014. Elle aurait alors été violée à de multiples reprises, sous la menace, à Londres, à Bruxelles et en France. 

Tariq Ramadan aurait menacé la 3e plaignante pour pouvoir la violer à de multiples reprises

De confession musulmane, la plaignante qui souhaite rester anonyme, soutient avoir été humiliée lors de viols particulièrement violents et dégradants lors d'une dizaine de rendez-vous étalés entre février 2013 et juin 2014, qui avaient lieu pour la plupart dans des hôtels, en marge des conférences de Tariq Ramadan. Durant toute cette période, celle qui se fait appeler "Marie" « tentait en vain d’échapper à l’emprise de M. Ramadan qui ne cessait de la menacer », rapporte une source proche du dossier. 

Europe 1 rapporte que cette troisième femme, qui vient de faire son apparition dans le dossier Tariq Ramadan, fait « partie des femmes rémunérées pour avoir eu des relations sexuelles avec Dominique Strauss-Kahn » dans l’affaire de l'hôtel Carlton de Lille. Un passé dont l'islamologue de 55 ans se serait servie pour la menacer et la contraindre à des rapports sexuels non consentis, d'une extrême violence. 

Tariq Ramadan est déjà mis en examen depuis le 2 février dernier pour viols, dont viol sur personne vulnérable. Il est depuis incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), la justice craignant qu'il n'exerce de trop fortes pressions sur les plaignantes et qu'il prenne la fuite s'il était libéré avant son jugement. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !