Sur le point de se suicider, il est sauvé par les internautes

Le jeune homme, qui avait posté sur les réseaux sociaux une photo de son pied suspendu au dessus du vide tout en affirmant avoir l'intention de sauter, a pu être sauvé grâce à la mobilisation des internautes.

Dimanche 14 janvier, Maxim, un jeune parisien a posté sur son compte Twitter un message alarmant qui ne laissait aucun doute sur ses intentions... "Vous avez fait retarder le moment, maintenant il faut y aller, merci de votre compréhension", a-t-il écrit en légende d'une photo qui montrait son pied suspendu au-dessus du vide. 

Quelques heures avant ce post très inquiétant, le jeune homme avait partagé une lettre d'adieu, dans laquelle il expliquait notamment : "J'ai décidé de mettre fin à mes jours, je laisse ma lettre de suicide ici. J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui a essayé d'aider, d'être bon et d'être heureux sans jamais y parvenir. Adieu".

Dès la publication sur Twitter de ce message d'adieu, de nombreux internautes ont contacté les forces de l'ordre, qui grâce à l'adresse IP de Maxim ont réussi à le localiser au plus vite.

"Nous sommes intervenus vers 10 heures. Le jeune homme va bien", a précisé la préfecture de police à 20 Minutes. Selon RTL, deux équipes de pompiers ont été envoyées sur place pour tenter de raisonner le jeune homme afin qu'il ne commette pas de geste fatal. Ce n'est qu'au bout d'un long moment que les secouristes ont réussi à "se jeter sur lui" pour l'éloigner de son balcon puis à l'emmener à l'hôpital.

Rubriques

Société