Un supporter de l’OM annonce son suicide, les internautes se mobilisent

La mobilisation des internautes a permis de sauver in extremis un jeune supporter de l'OM, qui s'apprêtait à mettre fin à ses jours. 

Jeudi 25 janvier, un internaute a partagé sur Twitter un message fort inquiétant. Affirmant vouloir se suicider, il tenait à remercier l'Olympique de Marseille, "seule source de bonheur" dans sa vie, expliquait-il. 

"Coucou la #TeamOM. Je mets fin à ma vie ce soir (...) Merci à l’OM pour avoir été la seule source de bonheur dans ma vie."

Un supporter de l’OM annonce son suicide, les internautes se mobilisent

Dès la publication de son message sur Twitter, des internautes et des supporteurs de l'OM se sont alors mobilisés pour tenter d'obtenir au plus vite son identité et son adresse tout en le dissuadant de passer à l'acte. "Louis, reviens à la raison, reste avec nous, de belles choses t'attendent, crois-moi", lui a alors répondu le commentateur sportif Philousport. "On parle en MP si tu veux, mais arrête tes conneries", a de son côté tweeté l'emblématique fan de l'Olympique de Marseille, René Malleville.

Une mobilisation qui s'est également propagée à l'Institut européen du journalisme, où le jeune fan de l'OM fait ses études. "Je passais une soirée avec des amis quand j’ai reçu des messages de Bruce Toussaint (Franceinfo) et Mohamed Bouhafsi (RMC), qui interviennent chez nous. Je suis rapidement passée à l’école pour retrouver ses coordonnées et les transmettre le plus rapidement possible à la police", a expliqué au Parisien la directrice de l'IEJ, Magali Bonavia. 

Une mobilisation qui a semble-t-il empêché le jeune homme de passer à l'acte.

Rubriques

Société