Suite de l’affaire Vincent Lambert

L’affaire Vincent Lambert dure depuis désormais plus de 10 ans. Agé de 42 ans, Vincent Lambert se trouve dans un état végétatif suite à un accident de la route. Vendredi 10 mai, les équipes médicales du CHU de Reims ont annoncé la fin des traitements à partir du 20 mai.

Le cas de Vincent Lambert est au centre d’une bataille judiciaire depuis déjà plusieurs années. Entre les décisions de justice et les avis de la famille, le cas de Vincent Lambert fait polémique et pourrait se terminer prochainement avec l’avis des équipes médicales qui ont décidé que “l’arrêt de la nutrition et de l’hydratation artificielles ainsi que la sédation profonde et continue seraient initiés au cours de la semaine du 20 mai”. Les équipes médicales ont pris cette décision afin de faire de “cesser un acharnement thérapeutique”.

Suite à cette décision de l’équipe médicale, les parents de Vincent Lambert ont déposé un recours en urgence. Cependant, le tribunal administratif de Paris a rejeté ce recours. Les parents de Vincent Lambert, opposés à l’euthanasie passive ont néanmoins déposé un recours du CEDH et de le CIDPH. L’affaire pourrait donc encore se poursuivre…

Rubriques

Société