Suisse : un homme déguisé en super-héros interpellé à cause de la loi anti-burqa

En Suisse, un homme a été arrêté par la police alors qu'il se promenait dans les rues, vêtu d'un costume de super-héros qui dissimulait son visage...

Le trentenaire, qui souhaitait simplement célébrer à sa façon la sortie d'un film, s'est finalement retrouvé interpellé sans ménagement par les forces de l'ordre, ce mardi à Lugano, dans le canton du Tessin, en Suisse italienne. L'homme était vêtu d'un costume de Deadpool, un héros de Marvel, dont le deuxième volet est sorti au cinéma ce mercredi. Déguisé ainsi, il se rendait d'ailleurs dans une salle de cinéma de Lugano.

Problème, le costume, qui le couvrait des pieds jusqu'à la tête, était équipé d'armes factices. De quoi inquiéter des passants qui ont alerté la police. L'homme et un ami avec qui il se trouvait à ce moment-là ont été tous les deux interpellés, et le moins que l'on puisse dire est que les policiers n'y sont pas allés de main morte. 

Les deux individus ont été plaqués au sol, les mains menottées dans le dos, entourés par huit agents de police dont deux braquaient leurs armes sur les interpellés. Les deux amis sont ainsi restés une bonne heure au poste de police, où ils ont dû s'acquitter d'une amende dans le cadre de la loi "anti-burqa", qui interdit depuis l'été 2016 dans le Tessin à quiconque de dissimuler son visage dans l'espace public.

Rubriques

Société