Strasbourg Ce que l'on sait

Ce mardi soir à Strasbourg, un individu de 29 ans, fiché S, a tiré plusieurs coups de feu dans le centre-ville. Trois personnes sont mortes et douze autres sont grièvement blessées. Il est activement recherché. 

Les coups de feu ont commencé vers 20h15, ce mardi 11 décembre dans le centre-ville de Strasbourg. Le bilan provisoire du ministère de l'Intérieur fait état de trois morts et douze blessés, dont six en urgence vitale. Le tireur, qui a agi seul, est activement recherché après avoir réussi à prendre la fuite en taxi. Âgé de 29 ans, il a été rapidement identifié par les forces de l'ordre, puisque fiché S.

Né dans la capitale alsacienne, le jeune homme qui fréquentait depuis plusieurs années les réseaux radicalisés strasbourgeois était également connu des services de police comme un délinquant multirécidiviste, et ce depuis son plus jeune âge. Le matin-même de la fusillade, une perquisition était menée à son domicile, dans le cadre d'une enquête pour braquage. Des grenades ont été retrouvées à son domicile, mais l'homme, absent, a pu échapper à son interpellation. 

Après avoir ouvert le feu, l'individu a été blessé par une patrouille de soldats de l'opération Sentinelle. Il a tout de même réussi à prendre la fuite en taxi tout en blessant un militaire. 

L'enquête a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris et les investigations à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). 

Rubriques

Société