Une station de train portera le nom de Donald Trump à Jérusalem

Donald Trump sera honoré par l'État d'Israël qui attribuera son nom à une station de train située à proximité du mur des Lamentations.

Après avoir reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël, Donald Trump ne s'est pas fait que des amis. Mais il peut dorénavant compter sur le soutien indéfectible de l'État Israëlien. Le ministre des Transports Israël Katz a par ailleurs annoncé que le nom de Donald Trump serait attribué à la future station de train que la ville compte construire près du mur des Lamentations. Un honneur immense étant donné l'importance de ce lieu saint pour la religion judaïque. Cette décision a été prise "en raison de sa décision historique et courageuse de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l'État d'Israël et de sa contribution au renforcement du statut de Jérusalem comme capitale du peuple juif et de l'État d'Israël"

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, un conflit sans fin

La décision de Donald Trump de reconnaître la ville sainte comme capitale d'Israël a provoqué un tollé international auprès de la communauté musulmane. En effet la Palestine, séparée en deux depuis 1947 par l'ONU, revendique Jérusalem-Est comme capitale. Un conflit sans fin qui a conduit a de nombreuses morts aussi bien du côté israélien que palestinien et qui semble loin d'être terminé, les Palestiniens ayant appelé à une nouvelle intifada après l'annonce de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par les États-Unis.

Rubriques

Société