SpaceX : 1er vol reporté

Ce mercredi 27 mai, le compte à rebours a été interrompu dix-sept minutes avant le décollage de la capsule spatiale de SpaceX. Le premier vol a été reporté à cause du mauvais temps.

Donald Trump et son vice-président, Mike Pence, s’étaient déplacés jusqu’en Floride pour assister au premier décollage de la capsule Crew Dragon de SpaceX, qui aurait signé le retour des Etats-Unis au vol spatial habité. Près de dix-sept minutes avant le décollage, le compte à rebours a été interrompu en raison des mauvaises conditions météorologiques. La décision a été prise juste avant que ne commence le remplissage des réservoirs du deuxième étage de la fusée Falcon-9 au sommet de laquelle était posé le Crew Dragon, où attendaient les astronautes de la NASA Robert Behnken et Douglas Hurley.

Deux hommes devaient partir pour la Station spatiale internationale (ISS) qu’ils étaient censés rejoindre jeudi 28, après dix-neuf heures de vol. Sur Twitter, l’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine a déclaré : “Pas de lancement pour aujourd’hui – la sécurité de nos membres d’équipage @Astro_Doug et @AstroBehnken est notre priorité absolue.”

Rubriques

Société