Six personnes sont mortes suite à une explosion dans une usine en République Tchèque

Une explosion dans une usine chimique a eu lieu jeudi 22 mars à Kralupy-nad-Vltavou en République Tchèque, faisant au moins six morts et plusieurs blessés. 

 

Au moins six personnes ont été tuées dans une explosion provoquées dans une usine Unipetrol située à 30km de Prague en République Tchèque. L'impact a fait également plusieurs blessés. 

Explosion dans une usine tchèque

Une explosion a eu lieu dans une usine chimique Unipetrol à Kralupy-nad-Vltavou, situé non loin de Prague, en République Tchèque. "Une explosion qui n'a pas été suivie d'un incendie s'est produite dans un des réservoirs de la raffinerie de Kralupy-nad-Vltavou" explique Pavel Kaidl, le porte-parole du groupe Unipetrol sur le réseau social Twitter. Ce dernier y a également précisé que la situation était sous contrôle et qu'il n'y a plus de danger. 

Six morts et deux blessés

Si la situation a finie par être contrôlée, les pompiers ont tout de même annoncé avoir retrouvé six personnes mortes ainsi que deux personnes blessées. Selon le personnel des urgences, l'un des deux blessés hospitalisés a été gravement blessé au visage, et le deuxième brûlé à 10% au niveau du corps. 

Le porte-parole de la mairie de la ville a annoncé que "la santé des habitants de Kralupy-nad-Vltavou n'est pas menacée". Une enquête a été ouverte afin de comprendre les faits "nous avons aussitôt lancé une enquête pour en établir toutes les circonstances et les causes" a annoncé Marketa Johnova, porte-parole de la police. 

Rubriques

Société