Simone Biles, quadruple championne olympique, révèle avoir été abusée sexuellement par l’ex-médecin de l’équipe US

La championne olympique de gymnastique, âgée de 20 ans, a révélé avoir elle aussi été agressée sexuellement par l'ancien médecin de la sélection US, déjà accusé par 125 athlètes de faits similaires.

Les accusations portées par la quadruple championne olympique afro-américaine ont fait l'effet d'une bombe. "La plupart d'entre vous me connaissent comme une jeune femme heureuse, souriante et pleine de vitalité", a-t-elle commencé par écrire sur son compte Twitter ce lundi, avant d'expliquer : "Mais récemment, je me suis sentie un peu brisée et plus j'essayais de faire taire la voix dans ma tête, plus elle résonnait. Je n'ai plus peur désormais de raconter mon histoire". "Moi aussi, je suis l'une des nombreuses personnes à avoir été abusées sexuellement par Larry Nassar".

Simone Biles, sacrée au JO de Rio-2016 au saut de cheval et au sol, s'est par la suite accordée une année sabbatique avant de revenir à l'entraînement en novembre dernier, pour préparer les Mondiaux-2018. 

Début décembre, Larry Nassar, médecin de la sélection américaine de gymnastique, a été condamné à 60 ans de réclusion criminelle pour détention de matériel pédopornographique. Une peine à laquelle viendront s'ajouter d'autres condamnations attendues en janvier dans l'affaire qui concerne 125 athlètes, qui affirment tous avoir été abusés sexuellement par l'homme. 

Larry Nassar, qui a plaidé coupable pour dix chefs d'inculpation, risque la prison à perpétuité.

Rubriques

Société