Selon un sondage, les Français seraient moins favorables à une nouvelle candidature de la présidente du FN en 2022

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, le pourcentage de Français souhaitant voir Marine Le Pen se présenter à nouveau pour les élections présidentielles serait en baisse. 

Les chiffres ont parlé : les Français sont aujourd'hui moins nombreux à vouloir voir la présidente du FN se présenter lors des prochaines élections présidentielles en 2022.

61% des Français sont contre une nouvelle candidature de Marine Le Pen

L'image de la présidente du FN serait-elle en train de décliner ? Selon un sondage Ifop pour le JDD, la proportion de Français souhaitant voir une nouvelle présentation de Marine Le Pen aux prochaines élections présidentielles serait en baisse par rapport à septembre 2017 : si 41% des Français approuvaient sa candidature au mois de septembre dernier, ils ne sont désormais plus que 39% à y être favorables aujourd'hui. Le pourcentage d'électeur étant très favorable à cette candidature a lui aussi chuté, puisqu'il est passé de 22% en 2017 à 18% en 2018. 

De fortes probabilités que la candidate se présente à nouveau

Concernant la probabilité que la candidate présidente du FN se présente à nouveau, elle est estimée à 71%. Parmi les personnes interrogées, 34% souhaitent la présentation de Marion Maréchal-Le Pen, et 45% pensent qu'elle se présentera. 
Les Français ont également été interrogés au sujet de plusieurs thématiques afin d'évaluer Marine Le Pen et Laurent Wauquiez (président LR) sur leur proximité par rapport à ces dernières. D'après le sondage, "62 % les voient proches sur la lutte contre la délinquance (63 % des proches de LR, 70 % de ceux du FN), 57 % sur l'immigration (63 % des proches de LR, 68 % de ceux du FN), et 54 % sur la laïcité."

Ils reçoivent en revanche de moins bons résultats concernant l'emploi (48 %), la réforme des retraites (44 %) et l'Europe (40 %) ! 

Rubriques

Société