Selfie mortel

Ce couple de blogueurs particulièrement suivi sur les réseaux sociaux est mort en chutant d'une falaise dans le célèbre parc national Yosemite, aux USA. Ils étaient en train de se prendre en photo. 

Meenakshi Moorthy et Vishnu Viswanath, bien connus des internautes américains et indiens sur les réseaux sociaux, ont perdu la vie en effectuant un selfie. Pourtant, ce couple d'origine indienne qui résidait aux États-Unis avait récemment dénoncé les risques que prennent certains blogueurs dans l'unique but de réaliser une photo impressionnante. 

Suivis par près de 12.000 followers sur Instagram et sur leur blog Holidays and Happily Ever Afters, leurs aventures se sont tragiquement terminées le 24 octobre dernier, alors qu'ils visitaient le parc national Yosemite. Ils sont tombés dans le vide en chutant d'une falaise de 245 mètres, au lieu-dit "Taft Point", a annoncé un porte-parole du parc à la chaîne américaine NBC Bay Area. Le couple était vraisemblablement en train de réaliser un selfie pour les réseaux sociaux.

Les corps de Meenakshi Moorthy et Vishnu Viswanath ont été retrouvés le lendemain, au pied de la falaise. Les gardiens ont dû descendre en rappel et faire appel à un hélicoptère pour rapatrier leurs dépouilles. 

«Beaucoup d'entre nous, y compris votre serviteur, sont fans des tentatives téméraires de se tenir au bord des falaises. Mais savez-vous que les rafales de vent peuvent être fatales ?? Notre vie vaut-elle une seule photo?», écrivaient ces blogueurs en commentaire d'une photo prise récemment sur les bords du Grand Canyon. Une question qui sonne désormais comme une prémonition. 

Rubriques

Société