Seine-Saint-Denis : un commerçant torturé sous les yeux de sa famille pour 30.000 euros

Pendant près de trois heures, l'homme a subi des sévices violents, en présence de sa famille...

Les voleurs voulaient obtenir le code du coffre du débit de boisson. Ce lundi soir, ils ont torturé pendant plusieurs heures un commerçant de Villemomble (Seine-Saint-Denis) à son domicile de Clichy-sous-Bois, sous les yeux de sa famille. Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite avec un butin estimé à 30.000 euros, rapporte Le Parisien.

Les voleurs, qui étaient cinq ou six selon les témoignages, ont pénétré dans le domicile du commerçant, encagoulés et armés. Ils ont immédiatement bâillonné son épouse ainsi que leur enfant de deux ans et un proche, qui se trouvait présent ce soir-là.

Les malfaiteurs ont ensuite attendu le retour du père de famille pour se jeter sur lui. Durant près de trois heures, ils l'ont torturé en lui jetant, entre autres, de l'eau bouillante au visage ou encore en lui écrasant un doigt avec une pince jusqu'à ce que le commerçant cède et donne le code du coffre de son commerce. Tandis que certains des voleurs surveillaient la famille, d'autres se sont rendus dans le magasin situé à Villemomble afin de dérober les 30.000 euros placés dans le coffre.

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite au volant de la voiture familiale, qui a été retrouvée accidentée quelques heures plus tard, à Romainville.

Le commerçant et sa famille, profondément choqués, ont tous été hospitalisés. Une enquête pour extorsion, vol sous la menace d’armes à feu, séquestration, actes de torture et de barbarie en bande organisée a été ouverte.

Rubriques

Société