Seine-et-Marne : une fusillade avec des gendarmes, les malfaiteurs toujours en fuite

Des individus auraient foncé sur un véhicule de gendarmerie. Les militaires ont tiré une vingtaine de fois, mais les suspects sont parvenus à prendre la fuite. Ils sont toujours recherchés.

Le plan épervier a été déclenché ce vendredi matin en Seine-et-Marne. Une fusillade a eu lieu entre des gendarmes et une voiture. Les militaires ont tiré une "vingtaine" de coups de feu sur des individus en fuite. Ces derniers venaient de percuter le véhicule de gendarmerie en faction devant une entreprise de bijoux. Il n'y a aucune victime.

Selon le Parisien, il était près de 7h30 du matin, vers la commune de Rebais lorsqu'une voiture s'approche d'une entreprise de bijoux surveillée par les gendarmes. La société est en fait connue pour être "sujette aux cambriolages", explique une source proche du dossier.

Le véhicule suspect a alors percuté celui des gendarmes lorsque leur présence a été repérée. Les militaires n'ont pas été blessés. Pour tenter d'immobiliser la voiture, qui prenait la fuite, ils ont tiré une vingtaine de coups de feu, mais sans succès. Les malfaiteurs ont réussi à s'échapper.

Le plan épervier, qui vise à contrôler la zone pour pouvoir localiser et intercepter des suspects, a été déclenché, mais les suspects n'ont toujours pas été retrouvés. Ces derniers, qui n'ont pas répliqué aux tirs des gendarmes, sont toujours activement recherchés.

Rubriques

Société