Seine-et-Marne : un enfant tué et sa mère grièvement blessée par un conducteur alcoolisé

Terrible drame de la route en Seine-et-Marne. Un enfant a été tué par un conducteur en état d'ébriété. Sa mère a été grièvement blessée dans l'accident.

Ce samedi 18 novembre, un homme d'une quarantaine d'années qui conduisait en état d'ivresse a tué un garçonnet de sept ans et blessé sa mère, en heurtant de plein fouet leur véhicule sur une route départementale de Seine-et-Marne, a-t-on appris ce dimanche des gendarmes.

Un conducteur ivre au volant d'une Maserati lancée à pleine vitesse

Il était environ 19h30 lorsque le chauffard, au volant d'une Maserati lancée "à vive allure", a percuté par l'arrière la voiture des victimes alors que tous se trouvaient à hauteur de Grandspuits-Bailly-Carrois, sur la D619 en direction de Mormant.

Le choc a été tellement violent que les deux véhicules ont effectué une sortie de route. La voiture de la mère et de son enfant est allée s'encastrer contre un arbre. Les secours, rapidement arrivés sur place, n'ont pas pu réanimer le petit garçon. Sa mère, dans un état grave, a été héliportée dans un hôpital parisien. Quant au conducteur à l'origine de l'accident, dépisté positif à l'alcool, il a été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois sous l'empire d'un état alcoolique et confiée à la brigade de Mormant.

Rubriques

Société