Des scènes d'émeutes dans les supermarchés pour... du Nutella en promotion

Ce jeudi, il régnait comme une ambiance de "Black friday" dans plusieurs magasins du groupe Intermarché...

Les images sont improbables. À la vue de tous ses clients, se ruant dans les rayons des magasins Intermarché de Lot-et-Garonne, on serait tenté de croire que toute cette excitation cache forcément des promotions exceptionnelles sur des articles extrêmement chers en temps normal. La raison est tout autre : de simples pots de Nutella. 

La police intervient pour empêcher les clients de se battre

Il faut dire que le groupe Intermarché avait entrepris de communiquer dans la presse régionale au sujet de ces promotions de 70% sur le Nutella, avec notamment un pot de la célèbre pâte à tartiner de 950 grammes qui se retrouvait au prix exceptionnel de 1,41 euro. Les consommateurs ne pouvaient pas louper une telle occasion, ce qui a déclenché de véritables scènes d'émeutes, notamment dans certains Intermarché de la Loire où les stocks de Nutella se sont vidés en seulement quinze minutes. "Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella", témoigne une salariée dans Le Progrès.

D'après Le Parisien, dans un magasin Intermarché d'Ostricourt, dans le Nord, la police a même dû intervenir pour régler des disputes entre clients qui en étaient venus aux mains...

Rubriques

Société