Sarcelles : un garçon de 8 ans qui portait la kippa agressé par deux adolescents

Ce lundi 30 janvier en fin de journée, un garçon de huit ans qui portait la kippa a été agressé en fin de journée alors qu’il sortait de chez lui, à Sarcelles, dans le Val-d’Oise. À ce stade, le motif antisémite est privilégié par le parquet.

Lundi 30 janvier aux alentours de 18h30, un garçonnet de 8 ans a été violemment agressé par deux adolescents alors qu’il sortait de son domicile situé non loin du commissariat. L’enfant, qui se rendait à un cours de soutien scolaire, portait la kippa. Il a été frappé par deux mineurs d’une quinzaine d’années, a rapporté le maire de Sarcelles, commune du Val-d’Oise où s’est déroulée l’agression.

Le mobile antisémite privilégié

Selon une source au sein du Conseil des institutions représentatives des juifs de France (le CRIF), le petit garçon a dans un premier temps essuyé un croche-pied qui l’a fait tombé par terre et c’est à ce moment-là qu’il a été roué de coups. Cette même source précise que l’enfant n’avait pas été hospitalisé. La sûreté départementale de Cergy a ouvert une enquête pour violences et à ce stade, le parquet de Pontoise privilégie le mobile antisémite. Les parents du jeune garçon ont porté plainte et pour l’instant, les auteurs de l’agression n’ont pas encore été identifiés.

Rubriques

Société