Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour la fusillade de Bruxelles

Salah Abdeslam a été reconnu coupable par la justice belge, ainsi que son complice Sofien Ayeri, pour la fusillade survenue à Bruxelles le 15 mars 2016. 

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a jugé coupables Salah Abdeslam et ses complices Sofien Ayeri et Mohamed Belkaïd, (décédé lors de la fusillade) dans la fusillade survenue le 15 mars 2016 à Forest (Bruxelles), lors de la perquisition par les forces de l'ordre de la planque où ils se trouvaient tous les trois. Salah Abdeslam, le seul survivant du commando des attentats de Paris, avait été interpellé trois jours après la fusillade.

Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison

La 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a donc suivi le réquisitoire de la procureur du Roi en reconnaissant les deux prévenus, qui ont refusé d'assister à l'audience, coupables de tentative d'assassinat à caractère terroriste sur agent. Salah Abdeslam et Sofien Ayeri sont condamnés à 20 ans de prison, 12 000 euros d’amende, une somme de 25 euros à verser au fonds d'aide aux victimes ainsi qu'une indemnité de 50 euros. Salah Abdeslam a également été privé de l'exercice de ses droits pour une durée de 10 ans. 

Rubriques

Société