Rugby : bientôt trois mois de retard de salaire pour le RC Strasbourg

Alors que le RC Strasbourg enregistre une belle fin de saison, plusieurs joueurs n'ont pas été payés depuis mars, ce qui laisse penser que la formation de l'est du pays rencontre d'importantes difficultés financières. 

Tandis que les rugbymen strasbourgeois ont bouclé leur saison de Fédérale 1 Elite, le 20 avril dernier, par une victoire contre Albi, plusieurs joueurs de cette formation ambitieuse de l'est du pays n'ont pas touché leur salaire depuis mars dernier, rapporte 20 Minutes.

Alors que depuis 2012, le RC Strasbourg poursuit son développement et s'approche, saison après saison, du monde pro, le club semble subir quelques désagréments financiers, dont la menace d'une relégation financière, finalement annulée en appel par la DNACG. 

Par ailleurs, le club recalé administrativement des phases finales d'accession au Pro D2, dès janvier, a vu ses deux entraîneurs évincés avant que son président, Christian Loth, ne démissionne début mai. 

Les membres de l'effectif, bien que titulaires de plusieurs contrats, en sont pour leur part atteints financièrement. Alors que depuis le début de la saison, plusieurs petits retards de salaires avaient été enregistrés, le retard semble s'accumuler depuis que la paie de février a été versée... en avril, malgré une belle fin de saison sur le terrain. 

« Certains sont obligés de demander de l’argent à leur famille ou à leur copine, ça devient compliqué », rapporte 20 Minutes.  « Il y a eu quelques difficultés après l’annonce de la DNACG, mais les problèmes se résolvent, l’équipe dirigeante fait en sorte que tout se passe bien pour la saison prochaine », tempère le manager général Julien Chastanet, alors que le président du club dit n'avoir « aucun commentaire » à faire. 

Rubriques

Société