Royaume-Uni : confinement prolongé

Ce dimanche 10 mai, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé que le confinement serait prolongé jusqu’au mois de juin.

Au Royaume-Uni, 31 855 personnes qui ont été testées positives au nouveau coronavirus sont décédées. Il s’agit du deuxième pays le plus endeuillé de la planète après les États-Unis. Bien que le nombre de morts et d’hospitalisations soit en baisse, les consignes mises en place fin mars restent de vigueur, avec quelques assouplissements. Le dirigeant a déclaré : “Bien que nous ayons fait des progrès pour satisfaire au moins certaines des conditions que j’ai fixées, nous ne les avons nullement remplies tous. Et donc ce n’est pas le moment, cette semaine, de mettre fin au confinement”.

Ce dernier espère ouvrir début juin les portes des écoles primaires ainsi que des classes de maternelle et souhaiterait pouvoir rouvrir progressivement les magasins. Si la situation évolue dans le bon sens au début du mois de juillet, le gouvernement espère “rouvrir au moins une partie” des cafés, restaurants et autres lieux publics.

Rubriques

Société