Rhône : un père de famille tué lors d’une fête foraine

Un accident tragique s’est produit ce samedi dans une fête foraine de la région de Lyon. Une nacelle s’est décrochée, tuant un père de famille et blessant grièvement un enfant.

La structure du manège se s'effondre

Samedi après-midi, un accident est survenu à Neuville-sur-Saône, dans un manège d’une fête foraine installée place Charles de Gaulle (Rhône).

Le manège en question était composé de quatorze nacelles accrochées à une structure faisant tourner le manège. La structure s’est affaissée d’un seul coup, éjectant l’homme d’une quarantaine d’années et le tuant.

L’adjoint au maire de la commune a indiqué à l’AFP que l’homme est décédé peu après l’accident, qui s’est produit vers 16h30.

Un enfant grièvement blessé

39 pompiers ainsi que deux équipes médicales ont été dépêchés sur place, et un hélicoptère a également transporté les victimes. Le père de famille était accompagné par deux de ses enfants, également à bord de l’attraction.

Par ailleurs, un enfant de huit ans a été blessé, mais son pronostic vital n’est pas en danger. Douze personnes, choquées par cet incident, ont été prises en charge sur les lieux du drame. Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident.

Les attractions fermées 

Chaque année, le maire de la commune organise une fête foraine d’une dizaine de jours à l'occasion de Pâques. L’adjoint du maire assure que jusqu’à présent, il n’y a jamais eu aucun accident.

Le maire a signé un arrêté afin de fermer les attractions. Les habitants de la petite commune d’environ 7000 habitants ont été vivement touchés par ce drame.

Rubriques

Société