Rhône : des braqueurs tirent sur la police et prennent en otage une famille

Au terme d'une course-poursuite effrénée, la police judiciaire de Lyon a réussi à interpeller quatre dangereux braqueurs qui n'avaient pas hésité à prendre toute une famille en otage. 

La nuit a été d'une rare violence près de Lyon, dans le Rhône. Ce mardi 20 mars, du côté de Villefranche, la police lyonnaise a mis fin à la folle cavalcade de quatre gros braqueurs. Dans leur tentative de fuite infructueuse, les malfrats ont ouvert le feu sur les forces de l'ordre tout en projetant leur voiture à toute vitesse sur l'antigang. Ils ont ensuite pris une famille en otage, qui se trouvait dans leur maison dans la banlieue de Villefranche. Finalement, les quatre braqueurs se sont résolus à rendre leurs armes et se faire interpeller. 

Un casse à un million d'euros au Luxembourg

Les quatre interpellés, braqueurs présumés, sont soupçonnés d'être montés quelques jours plus tôt faire un important casse dans une bijouterie au Luxembourg. Ils auraient ensuite regagné la capitale beaujolaise avec un butin de près d'un million d'euros. C'est à ce moment-là que les équipes de la police judiciaire de Lyon les ont repérés au péage de Limas, où ils ont tenté de les arrêter. Une course-poursuite s'est alors engagée entre les malfrats et les voitures de l'antigang. Tirant des rafales de coups de feu avec leurs armes et prenant des risques insensés, les braqueurs ont dans un premier temps réussi à échapper à la police. Mais finalement, après s'être retranchés dans la maison d'une famille à Villefranche, ils ont accepté de se rendre. 

Rubriques

Société