Retranché chez lui, il éventre son chien puis le jette par la fenêtre

Le sexagénaire, interpellé par les policiers du RAID dimanche matin, s'était retranché chez lui plusieurs heures au terme desquelles il a éventre son chien avant de le jeter par la fenêtre. 

L'homme s'était retranché à son domicile du centre-ville de Haguenau, près de Strasbourg, en Alsace, ce dimanche 18 mars. Peu avant midi, il a fini par être interpellé par les hommes du RAID, en opposant aucune résistance. 

Avant qu'il finisse par accepter de se rendre aux forces de l'ordre, le forcené, armé, ne voulait pas sortir de son appartement. Face à cette situation, les hommes du RAID avaient ordonné l'évacuation de l'immeuble et des quelques 600 visiteurs présents au même moment dans la halle des Houblons, située en face de l'appartement du sexagénaire.

Pris d'un coup de folie, il éventre son chien

L'alerte avait été donnée par son épouse qui s'était rendue au commissariat le plus proche pour signaler que son époux, malade, était pris d'un accès de folie. L'épouse a notamment expliqué qu'il venait de se blesser la main et qu'il menaçait de tuer leur chien. Menace qu'il mettra à exécution alors que le RAID avait encerclé son logement. L'homme a alors éventré son chien avant de le jeter par la fenêtre de son appartement. Une fois son coup de folie passée, le forcené s'est finalement rendu.

Rubriques

Société