Relation entre un prof et son élève : la mère de l'ado dénonce un "pédophile"

Un professeur de collège a été mis en examen après avoir entretenu pendant huit mois une relation avec l'une de ses élèves de 14 ans. La mère de l'adolescente a dénoncé le comportement de ce "prédateur sexuel".

Ce professeur âgé d'une trentaine d'années sera jugé le 27 novembre prochain. Il a été mis en examen pour corruption de mineur de moins de 15 ans et atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne abusant de l'autorité de ses fonctions. L'homme a eu pendant huit mois une relation avec une collégienne âgée de 14 ans.

La mère de la jeune fille a accepté de répondre aux questions de RTL ce jeudi matin. "Pour moi, c’est de la pédophilie, tout simplement. C’est un prédateur sexuel, c’est un professeur. Ma fille a 14 ans, je la connais bien. Elle n’a pas du tout la maturité pour sortir avec un homme. C’est une enfant, donc je suis très inquiète pour son avenir, les dégâts psychologiques".

La mère de famille explique avoir "lu les conversations" qu'entretenaient sa l'adolescente et son professeur. Des choses "très dures à lire pour une maman, il lui a demandé de faire des choses qui ne sont pas de son âge. On voit qu’il s’est servi de votre enfant pour assouvir sa folie", continue-t-elle.

D'autant qu'elle affirme que des professeurs de l'établissement avaient entendu des rumeurs concernant une supposée relation entre sa fille et le trentenaire. De son côté, elle avait remarqué un changement d'attitude sur la collégienne. "S’ils m’avaient alerté, j’aurais pu comprendre de suite. Je suis scandalisée parce qu’ils ne m’ont pas avertie". Mais "ce qui m’importe le plus, c’est qu’il soit reconnu pour ce qu’il est : un prédateur sexuel".

Rubriques

Société