Une société britannique qui commercialise des protections hygiéniques a représenté, pour la première fois dans une publicité, les menstruations dans leur vraie couleur : le rouge sang, plutôt que le bleu, habituellement utilisé... 

"Le sang, c'est normal", affirme ainsi le slogan d'une marque britannique de protections hygiéniques qui représente dans ses publicités les règles non pas avec le bleu habituel, mais bel et bien en rouge, couleur des menstruations.

Avec cette nouvelle campagne publicitaire, dévoilée le 16 octobre dernier, Bodyform, filiale du groupe Nana, brise un tabou. Le spot publicitaire, qui met en scène une femme en train de prendre sa douche, montre un filet de sang s'écouler le long de sa cuisse. « Contrairement à ce que tout le monde croit, les femmes ne saignent pas en bleu, mais en rouge. Les règles, c’est une chose normale. Les montrer devrait l’être tout autant. Partagez si vous êtes d’accord », déclare Bodyform en commentaire de son spot, partagé sur Facebook.

La publicité dans sa version néerlandaise va même plus loin : une femme qui a ses règles demande à sa voisine, alors qu'elles dînent en compagnie d'hommes, si elle peut lui donner une serviette hygiénique...

Alors, cette campagne publicitaire va-t-elle faire réfléchir les équipes marketing des marques de protections hygiéniques françaises et faire évoluer le regard de la société sur les menstruations ?

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !