En cavale depuis le 1er juillet et sa spectaculaire évasion de la prison de Réau, Redoine Faïd a été interpellé dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 octobre. 

L'homme le plus recherché de France se planquait en réalité dans son quartier natal du Moulin, à Creil, dans l'Oise, en compagnie de plusieurs personnes, dont l'un de ses frères et deux de ses neveux. Recherché activement depuis trois mois, il a été interpellé dans la nuit du mardi au mercredi 3 octobre, aux alentours de 04 heures du matin, dans le logement d'une amie.

Le 1er juillet dernier, l'ex-braqueur condamné en avril à 25 ans de prison pour l'organisation d'un braquage dans lequel une policière avait perdu la vie, s'était évadé de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, grâce à un commando arrivé en hélicoptère. 

Selon nos informations, les enquêteurs de la BRI surveillaient depuis plusieurs semaines la planque de Redoine Faïd, qu'ils auraient réussi à localiser grâce à un numéro de téléphone portable, mis sur écoute. Les écoutes de cette ligne les auraient conduits à s'intéresser à un véhicule, dont les déplacements auraient mené les enquêteurs au logement en question, situé dans le quartier du Moulin à Creil. Les hommes de la BRI ont alors observé des mouvements suspects d'hommes, tard le soir et pendant la nuit. Ils ont finalement décidé de lancer une intervention cette nuit, laquelle a mobilisé 80 policiers pour boucler l'immeuble et les environs. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !