La reconnaissance vocale de Google pourra peut-être aider la médecine

C'est un pari pour le moins audacieux qu'a pris le géant du web : venir en aide aux médecins grâce à sa technologie de reconnaissance vocale.

De manière générale, les médecins effectuent beaucoup d'heures de travail. Une étude a par ailleurs démontré que ces derniers passent beaucoup temps à s'occuper de la paperasse : 6 heures par jour en moyenne pour s'assurer que leurs dossiers sont conformes !

Pour régler ce problème sans avoir à engager des dizaines de personnes, les médecins pourront peut-être bientôt se servir du système de reconnaissance vocale mis en place par Google. Le géant américain s'est en effet récemment associé à Stanford pour réaliser une étude sur la reconnaissance vocale automatique, le but étant de "mieux comprendre les conversations médicales".

Si ce projet vient à se concrétiser, on est en droit de penser que les médecins pourront gagner en efficacité en passant plus de temps à prendre en charge leurs patients qu'à se préoccuper des formalités en tous genres. Ils auront également la possibilité d'exercer dans un cadre horaire plus raisonnable, ce qui leur permettra de moins s'épuiser et de livrer des diagnostics qui ne soient pas affectés par la fatigue.

Rubriques

Société