La fameuse émission de Stéphane Plaza, Recherche appartement ou maison, ne laisse pas que des acheteurs satisfaits. Suzanne et Yarek, qui avait fait appel à ce programme en 2013, poussent leur coup de gueule.

Recherche appartement ou maison est l'un des programmes phares de la chaîne M6. Le but de l'émission : trouver le bien immobilier qui enchantera les acheteurs sélectionnés pour participer à ce tournage. Pour ce faire, des agents immobiliers prennent en charge la recherche et entreprennent ainsi de dénicher la perle rare.

En 2013, Suzanne et Yarek avaient fait appel à Stéphane Plaza et ses acolytes pour trouver la plaza de leurs rêves dans leur ville de Martignas-sur-Jalle, située entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon. L'émission, qui a été diffusée ce dimanche, n'a pas pas du tout convaincu les acheteurs, qui ont laissé entendre leur frustration à Télé Star.

"Nous avons perdu notre temps. Nous avons visité seulement trois maisons en trois jours alors que nous aurious pu en visiter une dizaine sans M6. Je pense qu'il y avait plus de biens qui correspondaient à nos critères à Martignas.", explique Yarek.

Pour lui, c'est Laurence, la chercheuse de maison sélectionnée par M6, qui a freiné la recherche de maisons... un comble ! "Elle a trouvé des biens qui correspondaient à nos critères mais elle ne connaissait pas du tout ce secteur immobilier. Elle n'avait aucun réseau et frappait à la porte des gens aléatoirement pour savoir si leur maison était à vendre". Une méthode artisanale que Yarek et Suzanne auraient très bien pu adoptée sans l'aide de M6...

Finalement, Laurence est tombée sur la maison parfaite, la seule qui a réellement enchanté le couple. Problème : "Au moment de la visite, la maison était déjà vendue. La production n'avait pas l'air au courant". Une déception de taille pour le couple, qui est resté sur cette note plus que négative.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !