Une vidéo a été publiée sur internet. Elle montre un rapport sexuel entre un détenu et une surveillante de la maison d'arrêt de Lille-Sequedin. L'Administration pénitentiaire a ouvert une enquête. 

La vidéo a été filmée en caméra cachée, dans l'une des cellules de la maison d'arrêt de Lille-Sequedin. Durant la scène qui ne dure que quelques secondes, il est possible de voir clairement un détenu et une surveillante avoir un rapport sexuel. Cette dernière se trouve alors dans l'embrasure d'une porte, face à un homme torse nu. Les deux protagonistes semblent échanger quelques mots, puis la surveillante s'assure qu'il n'y ait personne dans le couloir avant de s'agenouiller devant le détenu. Sa tête passe à ce moment précis hors du champ de la caméra, mais il semble bien qu'elle pratique une fellation au prisonnier avant de se relever, quelques secondes plus tard.

La surveillante, encore stagiaire, a été renvoyée

Les images, diffusées la semaine dernière sur Snapchat, ont entraîné l'ouverture d'une enquête par l'administration pénitentiaire, laquelle a saisi le parquet de Lille. Le détenu a été immédiatement transféré dans une autre prison. Dans sa cellule, trois téléphones portables ont été retrouvés, dont celui depuis lequel la scène a été filmée. Âgé de 26 ans, l'homme est incarcéré pour des faits de vol et de trafic de drogue. Quant à la jeune femme, stagiaire à l'École nationale de l'administration pénitentiaire (ENAP), elle ne pourra plus exercer en tant que surveillante, sa formation ayant été interrompue. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !