Un raciste à 5 millions de vues

Depuis la semaine dernière, une vidéo montrant des propos racistes tenus lors d'un vol Ryanair fait le buzz. 

La vidéo, dans laquelle un passager tient des propos ouvertement racistes envers sa voisine sur un vol Ryanair au départ de Barcelone, ne cesse depuis d'être visionnée. Il faut dire que la scène a de quoi interpeller. 

Les images, capturées vendredi dernier par un autre passager, David Lawrence, ont été vues plus de 4,6 millions de fois en 48 heures. On peut y voir un homme blanc, assis près d'un hublot, se disputer avec une femme noire, assise juste à côté de lui. L'homme lui ordonne alors de changer de place et lui lance, à deux reprises, des insultes à caractère raciste. 

Une autre passagère, qui serait la fille de la dame en question, intervient alors en criant à l'homme de stopper ses insultes. Un steward tente de calmer les choses, sans grand succès.

La vidéo en question, postée sur Facebook, a été largement commentée par des internautes choqués par de tels propos. Quant à la compagnie aérienne Ryanair, elle n'a pas tardé à réagir par tweet, expliquant avoir "confié l'affaire à la police de l'Essex", comté de l'aéroport de destination de ce vol, Londres Stansted. 

Rubriques

Société