Racisme décomplexé à Lyon

Ce samedi place Bellecour à Lyon, le réputé “Petit Paumé” a été distribué toute la journée. Ce guide très renommé indique les meilleures enseignes à Lyon. L’édition 2019 a bien fait parler d’elle, mais pas forcément en bien.

Le petit Paumé est un guide réalisé par 35 étudiants de l’EM Lyon. Chaque année, il est très attendu par ses lecteurs. Cependant, cette année, quelques heures seulement après le lancement du guide, une polémique a émergé sur les réseaux sociaux. De très nombreux internautes quelques peu en colère n’ont pas hésité à interpeller les étudiants de l’école ainsi que sa direction.

La polémique s’est créée autour d’un commentaire concernant un établissement recommandé par le guide : “Alors que je suis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre un peu au hasard dans le Ho36. Bonne pioche ! Des jeunes bancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latté. Je vais pouvoir me fondre dans la masse”. Un autre commentaire concernant nos voisins les anglais n’a pas été très apprécié également. Le directeur de l’école, Tawhid Chtiouti, a annoncé qu’il y aurait un conseil de discipline pour les étudiants concernés. Selon les rédacteurs du guide, il s’agirait d’une maladesse. Dimanche soir, ils ont présenté leurs excuses dans un communiqué : “Nous reconnaissons une maladresse de rédaction et souhaitons donc présenter nos sincères excuses et réaffirmer qu'il n'a jamais été dans notre intention de discriminer qui que ce soit“.

Rubriques

Société