Qui est Dino Scala, le violeur en série arrêté dans le nord de la France ?

Ce père de famille a reconnu avoir violé ou agressé sexuellement des dizaines de femmes. Âgé de 56 ans, marié depuis de nombreuses années, l'homme était bien intégré dans sa commune de Pont-sur-Sambre, dans le Nord. D'après les enquêteurs, il a violé une quarantaine de victimes...

Dino Scala était un père de famille en apparence sans histoire. L'homme, marié, était respecté dans sa commune du nord de la France, Pont-sur-Sambre. Pourtant, il a reconnu devant les enquêteurs avoir violé des dizaines de femmes depuis 1988. 

"Quand on a appris qui c’était, on est tombé de haut. Je pense que tous les habitants de Pont-sur-Sambre sont tombés de haut", a rapporté à BFMTV le maire de la commune où résidait le violeur en série présumé. "Il était très impliqué dans la commune. C’était quelqu’un de serviable. Dès que vous aviez besoin de quelque chose, il était là, toujours sans rien demander", a ajouté Michel Détrait.

"C’est vraiment ‘monsieur Tout-le-monde’"

Ce lundi, celui qui est surnommé "le violeur de la Sambre", a été interpellé aux aurores et mis en examen. Il a reconnu les faits et coopère avec les enquêteurs. Son profil, d'apparence banale, ne correspond pas à celui que l'on attend d'un prédateur sexuel. Jean-Benoît Moreau, l'avocat de Dino Scala, dresse son portrait dans les grandes lignes : "C’est une expression un peu désagréable à entendre dans un dossier comme celui-là, mais c’est un homme comme tout le monde. C’est vraiment ‘monsieur Tout-le-monde’. Ce n’est pas quelqu’un qui, au premier abord, vous semble être l’homme derrière les infractions qui lui sont reprochées. C’est quelqu’un de très ouvert et de conscient de la gravité de ses actes."

"C’est quelqu’un de conscient. Il ne fuit pas ses responsabilités, ne cherche pas à se victimiser", a conclu l'avocat de Dino Scala.

Rubriques

Société