Québec : le corps de la mère de la touriste française décédée aurait été retrouvé

Le corps de la mère de la touriste française, morte dans un accident de motoneige la semaine dernière à Lac-Beauport, aurait été retrouvé dans le fleuve Saint-Laurent. L'identification n'est toutefois pas formelle, mais les recherches pour la retrouver ont été stoppées. 

Fabienne Somon, 53 ans, était portée disparue depuis ce mardi matin, 08h00. Elle était en visite au Québec après avoir appris le décès de sa fille de 25 ans, Marion Rigaut, dans un accident de motoneige la semaine dernière. La jeune fille avait perdu la vie sur le sentier 369, non loin de la Pourvoirie du Lac-Beauport. Sa mère avait été aperçue pour la dernière fois dans le secteur résidentiel de Sillery, puis elle n'avait plus donné de nouvelles.

Les recherches ont été rapidement lancées pour la retrouver, elles se sont soldées avec la découverte d'un corps quelques heures plus tard par la Garde côtière vers la plage Saint-Laurent. Le corps, qui n'est pas encore formellement identifié, serait celui de Fabienne Somon. 

Les recherches ont été stoppées. La police avait pris la disparition de la mère de famille très au sérieux, car cette dernière était dans un état de choc suite à l'annonce du décès de sa fille. La triste découverte tant redoutée par les autorités n'aura pas tardé. 

Jeudi dernier, la fille de Fabienne Somon, Marion Rigaut, avait effectué une sortie de route alors qu'elle se trouvait à l'arrière d'une motoneige. Elle est morte sur le coup. Elle était étudiante en médecine à l'Université de Lille. Son corps devait être rapatrié ce samedi en France. 

Rubriques

Société