Quatre femmes braquées sur l'autoroute A41, en pleine conduite

Les quatre jeunes femmes, qui se trouvaient dans une voiture circulant sur l'autoroute A41, ont été braquées par les occupants d'une seconde voiture qui roulait à leur hauteur...

La scène, surréaliste, s'est déroulée sur l'autoroute A41 entre Annecy et Chambéry (Savoie), samedi 13 janvier aux alentours de 9 heures du matin.

Les victimes, originaires du Rhône et de Haute-Savoie, roulaient tranquillement lorsqu'une voiture, une Citroën Picasso, s'est mise à effectuer des manoeuvres étranges sur l'autoroute, avant d'arriver à leur hauteur. C'est à ce moment que l'un des quatre occupants du véhicule a baissé la vitre et sorti une arme de poing ainsi qu'une bombe lacrymogène, rapporte Le Progrès.

Paniquées, les victimes ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre, qui se sont lancées à la recherche des malfaiteurs. Ces derniers ont été interpellés vingt minutes plus tard, à la sortie de L'Isle-d'Abeau.

Âgés de 19 et 20 ans, les quatre jeunes hommes originaires de Villefontaine, La Verpillière et L'Isle-d'Abeau, ont été pris en charge par le peloton de gendarmerie de La Verpillière, en charge de l'enquête.

Les quatre individus, déjà défavorablement connus des services judiciaires, ont été placés en garde à vue jusqu'à dimanche soir. Ils seront jugés en mai prochain par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu.

Rubriques

Société