Quand François Hollande fait l’éloge de son bilan

L'ancien président de la République est visiblement très fier de son quinquennat...

François Hollande, qui a pourtant à l'issue de son quinquennat présenté un bilan peu glorieux, a trouvé le moyen de s'en vanter sur les ondes de RTL ce jeudi 14 décembre. 

"J’ai laissé le pays dans un meilleur état que celui dans lequel je l’ai trouvé"

J’ai été un président honnête, courageux, et j’ai toujours mis l’intérêt général au-dessus de tout. J’ai laissé le pays dans un meilleur état que celui dans lequel je l’ai trouvé. Et c’est tant mieux pour Emmanuel Macron”, a-t-il affirmé, certain de ses qualités.

Par la suite, François Hollande a encensé l'action de son successeur, à propos duquel il s'était jusqu'ici montré nettement plus critique. Puis, abordant le cas de Jean-Luc Mélenchon, l'ex-chef de l'État n'a pas mâché ses mots pour tacler l'opposant de gauche d'Emmanuel Macron. “C’est une bénédiction pour le président. Avec un opposant comme celui-là, les gouvernements ont de beaux jours devant eux”, a-t-il affirmé, avant de développer : “Il ne fait aucune proposition, il n’offre aucune alternative […] Jean-Luc Mélenchon ne représente pas une gauche de gouvernement. Même Georges Marchais (NDLR, ex-leader du PCF) a été pour le rassemblement de la gauche”.

Rubriques

Société