Propos enregistrés : Wauquiez va porter plainte et saisir le CSA

En pleine polémique depuis la diffusion de propos enregistrés par un étudiant lors de l'une de ses interventions dans une école de commerce lyonnaise, le président des Républicains a fait savoir son intention de porter plainte et de saisir le CSA.

Ce mardi 20 février, Laurent Wauquiez était l'invité de BFMTV. Le président des Républicains, au coeur du scandale après la diffusion dans "Quotidien" sur TMC de certains de ses propos enregistrés à son insu, a annoncé qu'il allait porter plainte. 

Laurent Wauquiez, qui prenait la parole pour la première fois depuis la diffusion de ses propos tenus devant des étudiants de l'EM Lyon, a notamment vivement critiqué les médias et leur « cirque médiatique ». En outre, le président de LR a dénoncé les « méthodes de voyou » employées par les journalistes, notamment ceux de TMC, qu'il accuse de s'être livrés à « une manipulation » et de lui avoir « tendu une embuscade ».

« Il n’a pas fait un travail d’enquête, il a contacté les élèves en amont, il a manipulé l’un d’entre eux pour le convaincre d’enregistrer ces propos dans mon dos et à mon insu, pour ensuite en sortir ces extraits, dans une rupture totale du contrat de confiance » conclu avec les élèves, a déclaré M. Wauquiez. C'est pourquoi, a-t-il annoncé, il a pris la décision de « porter plainte et saisir le CSA ».

Rubriques

Société